Le Massif central pour crapahuter sur les volcans
Sur le plus grand volcan d’Europe, dans le Cantal, le Massif du Mézenc ou sur le plateau de l’Aubrac, le Massif central regorge de lieux parfaits pour allier thalasso et randonnée. À Bagnols-les-Bains, au pied du Mont Lozère, les Cévennes appellent les grandes marches ressourçantes. À l’arrivée des escapades : on se prélasse dans l’espace bien-être et on goûte au bain écossais par exemple. Dans le Cantal, on se laisse volontiers séduire par le jacuzzi et le sauna de l’hôtel après avoir crapahuté sur les pentes du volcan. Et du côté de Nasbinals, en plein cœur de l’Aubrac, on se prélasse à la station de la Chaldette pour allier évasion et remise en forme.
La Bretagne pour profiter de la mer et ses bienfaits
En Bretagne, l’eau de mer et les embruns assurent un séjour vivifiant et revitalisant. Le long de la côte, et particulièrement dans l’une des plus belles baies du monde, la randonnée de Douarnenez promet de goûter à la Bretagne en version originale, avec tous ses bienfaits en prime. À Roscoff, ce sera détente face à la très belle île de Batz. Douche de pluie marine, bain relaxant aux algues, ou enveloppement reminéralisant : tout a été pensé pour que le marcheur soit plongé dans une bulle de bien-être après avoir parcouru les sentiers maritimes.
Les Pyrénées pour marcher en haute montagne
À deux pas d’Andorre, Ax-les-Thermes et ses 80 sources situées dans les Pyrénées assure une parenthèse de thalassothérapie chaque soir en revenant d’une journée de randonnée. Au programme : découverte de villages montagnards, d'un patrimoine pastoral remarquable et évasion sur les montagnes. Au retour, sauna, hammam et bains d’eau chaude attendent les marcheurs pour se relaxer. Découvrez également Cauterets, point de départ idéal pour Gavarnie, lac de Gaube ou le pont d'Espagne... des lieux chargés d'histoire et de bonnes ondes dans les Pyrénées.