Comment y aller ?
Depuis la France (Lyon, Paris, Lille), l’Eurostar rejoint directement le centre de Londres, la capitale de l’Angleterre en quelques heures à peine. Confortable, de centre-ville à centre-ville, c’est un moyen idéal d’entrer au Royaume-Uni. Le réseau ferroviaire britannique est l’un des plus complets d’Europe. Plusieurs compagnies se partagent les différentes lignes nationales et régionales. Associées aux bus, vous pouvez voyager au Royaume-Uni aisément sans voiture et sans avion.
Lors de votre réservation avec Chamina Voyages, nous pouvons nous occuper de la réservation de vos billets. Certains séjours nécessitent une voiture personnelle sur place (voiture personnelle ou location que nous pouvons réaliser). D’autres voyages itinérants peuvent être réalisés grâce à des transferts.
Grâce aux ferries et au train "shuttle", vous pouvez embarquer votre véhicule personnel vers l’Angleterre et le Royaume-Uni. Des ferries relient également la France à l’Irlande et l’Irlande du Nord. N’oubliez pas, bien entendu, que la conduite se fait à gauche !
Plusieurs grands aéroports nationaux et internationaux couvrent le territoire. Depuis Londres jusqu’à Glasgow ou les îles de Skye. De nombreuses compagnies low-cost desservent les Îles Britanniques. Une solution pour relier certains secteurs du pays. Notre service aérien s’occupe de vos billets d’avion.
Pour réduire votre empreinte carbone, privilégiez si vous le pouvez des transports moins polluants comme le train.
Comment entrer au Royaume-Uni ?
Depuis le 1er janvier 2021 et l’entrée en vigueur du Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Cela implique davantage de formalités qu’auparavant pour voyager sur le territoire britannique. Le passeport est désormais obligatoire pour entrer au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Îles Anglo-Normandes).
Pour connaître les conditions d’entrée et les dernières informations sur les formalités, consultez le site officiel du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – Royaume-Uni.
Et pour voyager en Irlande ?
L'Irlande n'est pas rattachée au Royaume-Uni. Elle fait toujours partie de l'Europe. Aussi, il n'est pas nécessaire de disposer d'un passeport pour visiter l'Irlande. Seule l'Irlande du Nord nécessite un passeport.