La Bretagne à vélo, c’est la liberté en roue libre. Entre landes, ports pittoresques et villages en granit, on pédale au rythme du vent et des marées, toujours proche de l’océan, toujours vivant.

Type de voyage
Difficulté
Activité

Filtrer mes résultats

Durée
Hébergement
Type de randonnée
Budget par personne

5 séjours

Parcourir la Bretagne à vélo est l'opportunité de découvrir une région de traditions, où la nature est omniprésente : entre plages à perte de vue, falaises et îles, vous vous retrouverez vite baignés dans des paysages sublimes, sur des routes et chemins agréables pour pouvoir pédaler en toute sérénité. Plusieurs itinéraires à vélo vous sont proposés, afin de pouvoir voyager sur tout le territoire.

Tout d’abord, au départ de Saint-Malo, franchissez la Côte d’Emeraude pour rejoindre le mythique Mont Saint-Michel, en passant par Cancale et son port. Si vous préférez voir le côté sauvage de la Bretagne à vélo, optez pour la traversée de la côte de Granit rose et ses rochers particuliers. Un départ depuis Lannion pour rejoindre Tréguier, Perros-Guirec ou, bien-sûr, Ploumanac’h. Enfin, l'itinéraire le long du canal de Nantes à Brest vous amènera en randonnée au cœur du Morbihan jusqu'à la pointe du Finistère sur la vélodyssée, à la découverte des plus beaux châteaux des Ducs de Bretagne et de villes de caractère, le tout sur les chemins de halage, espaces aménagés et calmes le long du canal.