Tenerife, l’alliance parfaite de la randonnée et des festivités
Tenerife, l’île aux mille expériences, est certainement la plus mythique de l’archipel des Canaries. Très prisée des voyageurs, elle est renommée pour le carnaval de Santa Cruz, sa capitale. Ayant lieu chaque année à partir de la fin du mois de février, il est le deuxième carnaval le plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro.
La richesse de son patrimoine culturel s’accompagne de paysages naturels incroyablement variés, que nous vous proposons d’explorer dans notre séjour Tenerife en liberté. La traversée du Parc national du Teide, au cœur de l’île, vous fait découvrir le Pico del Teide, point culminant de l'archipel. Les chemins passent également à travers deux parcs ruraux, celui d’Anaga, qui offre des panoramas grandioses sur l’océan, et celui de Teno, pointe plus sauvage et peu fréquentée.
La Gomera, île nature pour se ressourcer loin des foules
Perle verte des Canaries à la végétation exubérante, La Gomera est un véritable sanctuaire pour les marcheurs. Sa majestueuse forêt primitive d’altitude abrite un écosystème remarquable et préservé, qui lui vaut souvent le surnom « d’île magique ». Ses paysages, composés de ravins, vallées de palmiers, plages de sable noir et bois millénaires, se découvrent à pied, au fil d’une randonnée.
L’itinéraire que nous empruntons vous fait découvrir, en liberté ou avec un guide, le célèbre Parc national de Garajonay et sa laurisylve. Vous aurez peut-être l’occasion d’entendre El Silbo, le langage sifflé des autochtones de l’île, à l’origine utilisé pour communiquer à distance et transmis de génération en génération.
La Palma, pour profiter d’un cadre paisible et verdoyant
Sauvage, verte et incroyablement fleurie, La Palma n’est pas surnommée la « Isla Bonita » pour rien. Les voyageurs apprécient sa beauté et sa tranquillité, qui permettent de savourer les Canaries hors des sentiers battus.
Votre voyage à La Palma vous conduit sur la Ruta de Los Volcanes, une randonnée impressionnante sur les crêtes qui surplombe les volcans du sud de l’île. Une excursion jusqu’au Caldera de Taburiente, l’un des cratères les plus vastes de la planète, est également au programme. L’itinéraire au cœur du Parc national se faufile à travers les ruisseaux et les cascades majestueuses, jusqu’au sommet de l’île, le Roque de los Muchachos, qui abrite un Observatoire astronomique, l’un des meilleurs lieux du monde pour observer le ciel et les étoiles.