gomera-parc-garajonay
25 notes

Île de La Gomera

Perle des îles des Canaries

Les points forts

  • Le Parc National de Garajonay et sa forêt unique de lauriers et de pins
  • Une île à l'écart du tourisme de masse
  • La variété des reliefs, des versants verdoyants aux zones arides
  • Un patrimoine riche mêlant influences européennes, Guanches et latino-américaines
  • Traversée en bateau et véhicule de location inclus
  • Traces GPS disponibles

En quelques mots...

À l'ouest de Tenerife, La Gomera, petite île volcanique des Canaries, a préservé son authenticité loin du tourisme de masse. Surnommée "l'île Colombine", elle fut la dernière escale de Christophe Colomb avant sa traversée vers le Nouveau Monde. Son relief montagneux, culminant à 1 500 mètres, abrite le Parc National de Garajonay, une forêt unique de lauriers et de pins, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'île se distingue par sa diversité naturelle : des versants nord et ouest verdoyants contrastent avec les paysages arides du sud et de l'est, peuplés de cactées, d'euphorbes et de palmiers. Reflétant la richesse de l'archipel, souvent qualifié de "continent en miniature", La Gomera séduit par ses paysages variés, son histoire marquée par les Guanches et ses traditions mêlant influences européennes et latino-américaines.

Jour par jour

Remise du véhicule de location à l'aéroport de Tenerife. Route pour Los Cristianos et traversée en ferry (traversée d'1 h environ) vers La Gomera. Arrivée à San Sebastián et route pour Hermigua (30 min). Installation à l'hébergement pour la semaine.
Transfert : En cas d'arrivée tardive à l'aéroport, remise du véhicule de location, nuit en appart-hôtel à Tenerife à proximité du port de Los Cristianos et traversée en ferry vers la Gomera le lendemain matin.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Une première découverte en douceur des contreforts du Nord de l'île. Un itinéraire paisible, principalement sur piste, permet une rencontre en douceur avec le relief découpé des barrancos (ravins) et des hameaux isolés dans la montagne. La randonnée se boucle sur l'une des rares plages de La Gomera et permet ainsi de profiter des plaisirs de l'eau.
Alternative possible par le "Punta San Lorenzo", 10 km, dénivelé positif : 530 m - dénivelé négatif : 530 m, 4 heures de marche environ.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Playa de la Caleta
Au départ de Vallehermoso, remontée du " barranco de los Guanches " jusqu'à la crête de Santa Clara. Nombreux points de vue sur la vallée de Vallehermoso et sur le Parc du Garajonay ainsi que sur les îles voisines (Tenerife, La Palma et El Hierro). Descente à Vallehermoso par un beau sentier en belvédère au-dessus de la mer.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Village de Vallehermoso
Route pour Agulo, l'un des plus beaux villages de l'île, puis randonnée en boucle. Ascension du cirque rocheux dominant le village pour déboucher sur le magnifique belvédère d'Agulo, panorama sur le Pico del Teide (point culminant de l'Espagne à 3718 m). À mi-chemin, visite fortement recommandée du Centre d'Interprétation du Parc National du Garajonay, avant de redescendre sur Agulo par la crête de Cañada Grande.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Randonnée à Agulo
Au départ d'El Cercado, village de montagne et haut-lieu de la poterie gomerienne traditionnelle, cet itinéraire descend tout d'abord dans le barranco de la Matanza, dans un cadre naturel sauvage. Par un col, il rejoint ensuite le barranco de Valle Gran Rey et se faufile à travers une série de petits villages de fond de vallée. Le retour à El Cercado s'accomplit par une somptueuse montée sur les contreforts de la Lomo de la Instancia.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
À partir de Hermigua, traversée de cultures en terrasses jusqu'à la cascade de Salto del Agua, puis montée soutenue jusqu'à El Cedro pour une découverte de la forêt de lauriers dans le parc national de Garajonay. Descente à Hermigua par un vieux chemin de crête.
(Possibilité de réduire le temps de marche d'une heure environ en empruntant une variante).
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Coucher de soleil sur les Canaries
La randonnée la plus " méridionale " de la semaine, étonnant contraste avec les contreforts verdoyants du nord et du centre de l'île. Au départ d'Alajero, suspendu à mi-pente, une descente nous amène au creux du barranco de Guarimiar. C'est le point de départ d'une splendide et progressive remontée sur le village isolé d'Imada. De là, il faudra franchir une dernière crête avant d'entamer le retour sur Alajero, en pente douce.
Hébergement - repas : Nuit en appartement.
Alajero
Retour en bateau à Tenerife et route jusqu'à l'aéroport pour restitution du véhicule de location. Fin de nos prestations à l'aéroport de Tenerife. En cas d'incompatibilité avec le vol retour, le transfert en ferry aura lieu la veille et la dernière nuit aura lieu en appart-hôtel à Tenerife.
Plage aux abords de San Sebastian

Calculons ensemble votre devis

1 - Vos informations

Picto devis

Renseignez les informations de votre voyage en liberté, pour obtenir une estimation de votre séjour.

  • Avantages Chamina Voyages
  • Paiement 100 % sécurisé
  • Réservation Gratuite
  • Partenaire Chèques Vacances

Inclus

  • Les traversées en bateaux aller & retour Los Cristianos - San Sebastian de la Gomera
  • L'hébergement en appartement
  • Le Carnet de Route, 1 exemplaire par dossier d'inscription
  • La location d'une voiture pour 7 jours :
  • . pour 1 personnes, voiture de catégorie A, 3 portes (type WOLSWAGEN UP ou équivalent)
  • · pour 2 ou 3 personnes, voiture de catégorie B, 5 portes (type WOLSWAGEN POLO ou équivalent)
  • · pour 4 personnes, voiture de catégorie D, 5 portes (type WOLSWAGEN GOLF ou équivalent)
  • · pour 5 personnes, voiture de catégorie F, 5 portes (type Citroën C4 Picasso SW ou équivalent)
  • Pour toutes les catégories, kilométrage illimité et assurances comprises (responsabilité civile, vol, incendie et dégâts matériels compris, hors franchise)

Options

  • Chambre individuelle (sous réserve de disponibilité)

Non inclus

  • Le transport aérien (nous consulter)
  • Les repas
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites
  • Les suppléments éventuels afférents à la location du véhicule (récupération du véhicule en dehors des heures d'ouverture des bureaux, etc.); ils sont à payer sur place
  • Le carburant pour la voiture de location
  • Option rachat de franchise partiel ou intégral proposé par le loueur à la remise du véhicule
  • L'assurance
  • Les frais d'inscription

Fiche technique

Nos avis clients

4,4/5
25 notes sur ce séjour
09/03/2025

Jean-jacques

Nous sommes des randonneurs.Il faut 1 bonne condition physique compte tenu du dénivelé . L'hébergement était satisfaisant mais pas facile à trouver de nuit .Les petits déjeuners étaient copieux et adaptés aux activités .

Lire plus
03/03/2025

Sophie

8 jours pour découvrir l'île! Les randonnées aux forts dénivelés (800m), peuvent être écourtées avec des départs plus haut et accessibles en voiture. Les points de vue sont magnifiques, la flore très spécifique , on y mange bien. En mars le temps était ensoleillé sur la côte et nuageux au sommet.

Lire plus
01/10/2022

FLORENCE

Magnifique petite ile - idéale pour la randonnée - en octobre personne sur les sentiers et une température parfaite pour marcher

Lire plus
09/10/2021

HUGO

Une expérience qui restera gravée ! Nous avons passé un excellent séjour dans un lieu dépaysant et à couper le souffle. Les randonnées permettent de voir tous les décors de cette somptueuse île. Le logement a été parfait et de grande qualité. Merci à vous pour ce voyage hors du temps et unique !

Lire plus
18/02/2020

HERVE

découverte de Chamina avec ce premier voyage ou tout s'est bien déroulé : qualité des randonnées, de l'hébergement, réactivité : Cela est très rassurant et nous a permis de vraiment apprécier ces vacances. Nous sommes très satisfaits et reprendrons Chamina pour d'autres excursions

Lire plus